Actualités d'Adhecor

Anti-adhésif...vous dîtes?

Mairie - 13 février 2014

La ville de Hyères-les-Palmiers (83), pour limiter la pollution visuelle relative aux P.A.V. (points d'apport volontaire) a fait confiance à Adhécor.

 

La ville de Hyères-les-Palmiers, soucieuse des enjeux liés au recyclage des déchets met en place aux abords de la ville des point d'apport volontaire de type colonne aérienne. Ces P.A.V. sont fournis par le S.I.T.T.O.M.A.T (syndicat mixte Intercommunal de Transport et de Traitement des Ordures ménagères de l'Aire Toulonnaise) auquel Hyères appartient.

Plusieurs essais d'habillage adhésif de ces colonnes avaient été effectués, sans succès. En effet deux difficultés techniques majeures rendaient la tâche difficile:

  • -Ces colonnes de marque Citec sont grainées et traitées afin de limiter le pouvoir de tout adhésif
  • -La surface extérieure de ces colonnes à verre a un relief très marqué rendant la pose de l'adhésif longue et compliquée

C'est alors que la ville de Hyères a fait appel à la société Adhécor.

Après quelques semaines d'essais, de nombreux tests d'adhésifs, Adhécor a résolu le problème d'adhérence et mis au point une méthode de pose innovante permettant la réalisation de l'habillage. Le résultat est "bluffant".  La colonne aérienne est mise en place depuis l'été 2013 la qualité de l'habillage n'a pas été altérée.

Les commentaires de la ville l'atteste (voir ci-dessous, et ici pour accéder au document).

05-hyeres