Actualités d'Adhecor

L'habillage de conteneur séduit le jury d'attribution des "fleurs"

Information - 7 août 2014
Les motifs rappellent la végétation existante
Les motifs rappellent la végétation existanteCactus, centre-ville du Lavandou
Les motifs rappellent la végétation existante
Le conteneur se fond dans la végétation.
Une intégration Parfaite

Fruit d'une politique environnementale de qualité, la ville du Lavandou a été reconnue par le jury régional qui lui a attribué "4 fleurs" au label national. Un article de presse paru dans "Cahiers du fleurissement" montre que le jury a été sensible à la touche donnée par l'habillage de conteneurs.

 

Afin d'embellir le cadre de vie, la commune du Lavandou (83) habille au fur et à mesure l'ensemble de ses conteneurs avec plusieurs visuels axés sur l'intégration tant au niveau du centre-ville, que des plages et des espaces verts.

Un des critères d'attribution des fleurs est l'intégration du mobilier urbain, ici (voir §4 puis actions en faveur de la qualité de l'espace public). Lors de son évaluation, le jury attribuant la précieuse distinction a été "bluffé" par l'apport esthétique amené par le concept Adhécor. Ceci a été un des éléments qui ont permis à la ville d'obtenir une quatrième fleur le 19 Février 2014. 

"Les cahiers du fleurissement", magazine qui relate chaque mois toute l'actualité des villes et villages, ont interviewé dans leur numéro de Mars 2014 Xavier Orsolato (adjoint du chef de service des espaces vert à la ville). L'article met en évidence à quel point le jury a été séduit par l'habillage de conteneurs mais aussi par la qualité des visuels créés par Adhécor (Pour visualiser l'article, cliquer ici).

Belle récompense pour notre entreprise.